Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

Centre

L’antenne Centre de Relais Ayiti est une toute jeune antenne, créée en juillet 2011 suite à la participation de notre petite famille au week-end organisé par l’association en Dordogne.
Nous sommes les parents adoptifs de deux enfants qui auront bientôt 9 et 10 ans, nés en Haïti, accueillis en septembre 2006.

Après un premier week-end avec l'association en 2007, il nous tardait, de pouvoir retrouver les enfants, parents, futurs parents et toute l’équipe pour partager à nouveau un temps fort d’échanges et de convivialité.
Ce fut le cas en ce mois de mai 2011 avec une très belle rencontre entre tous, marquée par une émotion particulière pour nous, notamment autour de la présence de Gladys Thomas, la directrice de la FEH en Haïti et son témoignage poignant  sur ce terrible tremblement de terre  et ses conséquences, une  rencontre durant laquelle nous avons été touchés aussi par l’énergie et la mobilisation, le combat et la détermination d’un président et de toute une équipe à la cause des enfants.

De notre côté, au lendemain de cette tragédie qui avait touché Haïti en 2010, nous nous étions mobilisés au sein de notre village pour recueillir des dons en faveur de la FEH et de l’hôpital Espoir.
Lorsque durant ce week-end en Dordogne, Pascal nous a suggéré de créer une antenne, nous n’avons pu rester insensibles à cette proposition et nous avons pensé que c’était une bonne idée pour continuer d’agir localement et une nécessité de se mobiliser pour la survie des enfants.
L’antenne Centre était née.

Nous sommes implantés à Channay sur Lathan, petite commune rurale de 800 habitants dans le département d’Indre et Loire.

Nous avons fait le choix en cette fin d’année d’orienter notre énergie vers l’école et son regroupement pédagogique en relayant d’abord  l’opération « un bracelet pour l’espoir » lancée par l’antenne Vienne destinée à soutenir la création d’une école à la FEH. Nous avons également participé à notre premier marché de noël. Nous continuons à vendre l’artisanat à la maison toute l’année.
Ce sont de premiers pas pour tenter de soutenir les enfants d’Haïti, mais c’est bien naturellement insuffisant.

En ces temps économiquement difficiles en France, et parce que toutes les causes en valent la peine, il est difficile de recueillir des fonds pour chaque association. Nous devons alors réfléchir, trouver des idées, être inventifs pour aider et soutenir aussi autrement la fondation, peut-être au travers de nos activités ou des manifestations auxquelles nous participons par exemple.
Nous réfléchissons au projet de l’organisation d’une course à pieds pour les enfants, d’un après-midi convivial autour d’une initiation à la danse de salon, ou d’une opération vente de jouets anciens.


Nos actions peuvent être multiples et variées. Toutes les idées seront les bienvenues de celles et ceux qui voudront nous apporter leur soutien.
Nous recherchons des partenaires locaux, associations sportives, culturelles, comités des fêtes, municipalités pouvant apporter leur concours par le biais de leurs manifestations.

L’actualité de l’association, c’est aussi en cette année 2012 la recherche urgente de nouveaux parrains pour les enfants pour leur permettre d’être alimenté correctement, recevoir les soins dont ils ont besoin, leur offrir une scolarité…
Nous lançons un appel particulier pour le parrainage collectif scolaire  qui vient de s’ouvrir à la FEH.
Pensez-y !

Pour toutes ces actions,
Pour vos idées,
Pour votre soutien aux enfants haïtiens,
N’hésitez pas à nous contacter !

N’oublions pas qu’Haïti a besoin d’être aidé durablement.
Bien avant la catastrophe de 2010, le pays était déjà  en situation d’urgence alimentaire et sanitaire. Le séisme n’a fait qu’aggraver la situation et le sort du peuple haïtien.

Nous comptons sur vous !  
Claudine et Eric MORIN


Date de dernière mise à jour : 03/12/2013

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.