Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

Aidez Alannda à marcher

2 mai 2013


Appel à vos dons pour AlanndaAllanda a regagné le chemin de l'école comme prévu. Elle est contente de revoir ses camarades.

Toutefois, elle fait de la thérapie partout: à l'école, à l'hôpital Espoir et à la maison. Même quand c'est douloureux, elle ne s'en lasse pas.

Aussi, ses Amis du Village s'impliquent dans le processus en l'accompagnant a ses visites médicales (Jessie et Ismaël) pour récupérer ses attelles.
Restez informer des progres d'Alanda vers l'apprentissage de la marche avec les photos suivantes.


5 avril 2013, les dernières nouvelles d'Alannda

La visite à l'hôpital adventiste a  été vraiment longue.
Même si nous avions quitté le village à 5:30 am nous ne sommes arrivés à l’Hôpital à 7:50 am donc nous avons eu la chance d'obtenir le dernier numéro, le 20! Lorsque nous sommes arrivés à voir le Dr. Alexis, vers 14:00, Alannda était déjà épuisée et même si nous lui avions donné des analgésiques, l'examen fut très douloureux. Ils ont enlevé les plâtres et les cicatrices avaient l'air très bien. Elle a posé les deux pieux à terre, ses pieds adhéraient totalement au sol !

Alannda a besoin de vous pour marcherC’est toujours très douloureux car elle ne tient pas debout parce que ses hanches sont encore très contractées. Elle a été très déçue car elle s'attendait à marcher après avoir enlevé le plâtre. Même si nous en avions parlé à plusieurs reprises, les nounous lui ont fait croire que la marche arriverait facilement.

C'était amusant de la regarder se déplacer les chevilles d'une manière qu'elle ne pouvait pas avant !

Le Dr Alexis a parlé de l'importance de faire de la thérapie tous les jours et a expliqué ce qui doit être fait. Après cela, nous sommes allés chez l'orthopédiste où ils ont pris des mesures pour préparer les attelles qu'elle devra porter tout le temps. Elles seront prêtes la semaine prochaine.

Nous sommes arrivées à la maison à 17 heures, la pauvre fillette était totalement épuisée et un peu contrariée.

Aujourd'hui, c'était mieux, nous sommes allés voir le physiothérapeute, Ananis, à Espoir Hôpital qui travaille beaucoup avec elle et a également enseigné au personnel du village tous les exercices.

Nous avons conversé avec Alannda sur le processus et son énergie positive est revenue. C'est beaucoup de travail mais je sais qu'elle n’abandonnera pas, elle marchera !

Le lundi, 8 Avril, elle ira à l'école. Espérons que son nouveau fauteuil où elle doit garder les jambes droites rentrera dans la voiture ! Nous parlerons au physiothérapeute de l'école pour s'assurer qu'il travaille avec elle. Si elle ne fait pas assez d'exercices là, elle devra rester à la maison, mais nous ne voulons pas cela.

S'il vous plaît continuer à la garder dans vos prières! Elle est une fillette très courageuse et nous sommes très fiers d'elle!

Nous savons qu'elle va y arriver!

Merci à tous de votre aide et de continuer à aider.

Marie-Nicka Petit-Frère
Psychologue à la Fondation pour les Enfants d'Haïti (Hôpital Espoir)


Convalescence douloureuse pour Alannda

Message de la psychologue de la Fondation des Enfants en Haïti, au sujet d'Alanda et de son opération et de ses suites :

« A tous,
Merci beaucoup à vous tous qui aviez soutenu la chirurgie d’Alanda. Je suis heureuse de vous informer que tout s'est bien passé ; elle a eu la chirurgie mardi 5 mars dans la matinée et maintenant elle est déjà de retour au Foyer Espoir (Village Espoir).

L'opération a été longue, près de deux heures avec trois coupes (hanche, genou, tendon d'Achille des deux côtés). Le Dr Alexis a pratiqué l'intervention avec une grande équipe de médecins et d'infirmières de l'hôpital Saint-Jean de Baltimore. Ils ont fait de leur mieux, non seulement au cours de la chirurgie, mais lors de la récupération d’Alanda en la réconfortant.

Après avoir passé une journée à l’Hôpital Adventiste de Diquini
(Carrefour), nous l'avons transférée à l’Hôpital Espoir avec notre ambulance, où elle a passé un autre jour. Le 7 mars, elle est revenue
à la maison.

Help Alannda WalkElle a deux plâtres jusqu'à ses genoux et jambes de façon à la forcer
à garder les jambes droites et nous mettons un nounours ou une mousse entre ses cuisses pour maintenir ses jambes écartées. Cette position, ces jours-ci, est indispensable, mais terriblement douloureuse. Elle prend des analgésiques, mais souffre encore beaucoup. Anani, le physiothérapeute de l’Hôpital Espoir a enseigné au personnel du Foyer Espoir comment la positionner (allongée sur le dos, sur le ventre et assise sur une chaise). L’équipe fait de son mieux, mais la pauvre fillette souffre beaucoup. Pourtant, elle se porte beaucoup mieux qu'avant, et elle comprend ce sera dur et long d’attendre 4 semaines jusqu'à ce qu'on lui enlève les plâtres. Elle est très courageuse et peu importe combien il est difficile pour elle, elle peut toujours sourire. Elle a commencé ses classes à la maison, et elle restera encore à la maison la semaine prochaine. Selon la façon dont ses plaies se cicatrisent, nous déciderons quand elle pourra retourner à l'école.

Vous resterez informés de son évolution avec cet album à cette page Facebook : "Help Alannda Walk"
Merci de votre générosité et de votre volonté de rendre cette intervention possible. »
--
Marie-Nicka Petit-Frère
Psychologue à la Fondation pour les Enfants d'Haïti (Hôpital Espoir)


Aide pour les soins post-opératoires d'Alannda

L'intervention chirurgicale d'Alannda a eu lieu comme prévu le mardi 5 mars à l'hôpital de Diquini.

Il a été pratiqué une élongation des tendons.
Actuellement Alannda a les deux pieds dans le plâtre. Cela durera 4 semaines, ensuite elle commencera une physiothérapie pour pouvoir marcher correctement.
Appel à vos dons pour soigner AlanndaElle va très bien mais se plaint de douleurs post-opératoires.
Il faut attendre quatre semaines pour envisager la suite.

Nous tenons à remercier ceux qui contribué par un don à permettre à Alannda d’être opérée et nous espérons une mobilisation pour financer les suites coûteuses également de son traitement.

Envoyez vos dons pour le traitement d’Alannda à :

-pour les chèques
(en inscrivant « Alannda traitement » au dos des chèques) :

Association Relais Ayiti
219 route de Bayonne
31300 Toulouse

Ou par Paypal depuis le site (en mentionnant « Alannda »)

Le sourire d’Alannda est le plus beau des remerciements.
 


Espoir pour Alannda, aide pour financer son opération

S'il vous plaît, aidons Alannda à marcher !

Alannda Doulou avait dix ans quand elle a été abandonnée et emmenée à l'espoir d'accueil, en 2008.

Aujourd'hui, un diagnostic de paralysie cérébrale a té fait, elle souffre d'un handicap physique qui rend la marche très difficile. Elle est soit confinée dans son fauteuil roulant ou elle rampe sur le sol.
Nous espérons qu'avec la chirurgie et le suivi thérapeutique, elle sera capable de marcher toute seule.
  La chirurgie dont elle a besoin, prévoit de la libérer de ses tendons pour qu'elle deviennent plus souple et utilise ses jambes autrement qu'en "cisaillant" comme Alannda essaye de faire.

Après la chirurgie, les thérapeutes de la maison Espoir recevront une formation à l'hôpital et seront alors en mesure de fournir des soins spéciaux à la maison Hope.

Pour cette opération soit possible, nous faisons appel à vous et votre générosité. Le coût est assez important mais nous arriverons, ensemble, à apporter l'aide financière nécessaire.


C'est assez rare que l'opération que doit subir Alannda, soit réalisée en Haïti, la nécessité est ici soudaine.
Un rendez-vous est pris le 5 mars à l'hôpital adventiste de Port-au-Prince où une équipe américaine soutiendra les chirurgien.
C'est la semaine prochaine !

Après l'opération Alannda sera retransférée à Hope Hospital plus proche de l'accueil d'Espoir.

Le délai est très court, cet appel est urgent, Alannda a besoin de vous, et chaque centime compte !

Merci de vos dons pour qu'Alannda retrouve la marche.

Tout don à notre association humanitaire est déductible des impôts et donne droit à un reçu fiscal.


Les chèques sont à envoyer à :

Association humanitaire R.A.
219 route de Bayonne
31300 Toulouse
(en précisant au dos du chèque "chirurgie Alannda")

Vous pouvez également faire un versement directement par Paypal en précisant la destination de votre don (chirurgie Alannda) :
http://www.relaisayiti.com/

Merci de votre aide pour la chirurgie d'Alannda !

Et merci de partager cette page le plus possible !
Chirurgie Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Alannda

Date de dernière mise à jour : 06/05/2016

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.