Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

S'engager dans le parrainage

Le pays souffre encore. Haïti souffre souvent, trop.
Dans ce monde où se battre pour vivre prend parfois une allure de défi intenable, des humains continuent de s'engager et forcent des portes pour les ouvrir sur des routes où la vie pourra prendre une meilleure lumière et semer dans de meilleures conditions un avenir pour eux, leurs enfants, l'humanité.
Parmi ces humains, il y a l'équipe de la Fondation des Enfants en Haïti (FEH) dirigée par Gladys Thomas avec courage et détermination. Et nous, Relais Ayiti et son équipe qui, depuis plus de 10 ans, travaillons à fournir toute l'aide qui lui est possible à cette fondation.

A Relais Ayiti, notre principe peut se définir en trois mots "aider à aider" et nous avons choisi de nous engager auprès de la FEH pour lui apporter des aides financières dont elle a besoin pour entretenir, loger, nourrir, éduquer et instruire les enfants orphelins ou dont les familles ne peuvent plus assumer une charge en constante augmentation et soumis aux aléas souvent terribles de la vie en Haïti.
Rappelons-nous des ouragans, des séismes, des familles entières détruites, des avenirs hypothéqués, des corps amputés, des institutions médicales effondrées, des écoles écrasées... et dans tout cela le courage et l'insistance à croire en l'avenir de la FEH, et de HOPE Hospital ne portant pas son nom par hasard...

Souvent on se demande comment aider à aider, comment apporter sa part à la reconstruction, aux projets d'amélioration, il y a plusieurs façon dont les PARRAINAGES qu'organise RELAIS AYITI (http://relaisayiti.com) pour les enfants en grandes difficultés en Haïti.
Un enfant dont la FEH s'occupe génère 80 € de frais par mois pour couvrir les frais d'hébergement, de scolarité et tous les soins courants dont médicaux. L'engagement d'un PARRAIN* pour un enfant permet d'alléger cette charge mais, un enfant peut avoir besoin de plusieurs parrains... et c'est évidemment la plupart du temps le cas.

Outre le parrainage individuel, sont mis en place des parrainages collectifs de classe d'école, de lits dans les crèches de la FEH (c'est-à-dire de soutien à l'entretien des enfants hormis le scolaire) ; et parfois des parrainages de familles ayant subi des catastrophes naturelles qui ont tout détruit de ce qu'elles avaient réussi à créer, ces parrainages spécifiques (familles) durent un an environ, un petit temps nécessaire pour les aider à reconstruire et avancer en permettant à leurs enfants d'accéder au minimum dont tout enfant en a le droit plein et entier.

Dans nos actions, la priorité est l'Enfant dont les parrains ont des nouvelles les rassurant sur l'effectif du soutien et l'utilisation de leurs dons.

Nous vous attendons, rejoignez les PARRAINS des enfants en Haïti, participez à l'avenir de ce magnifique pays où, hélas, les éléments répandent trop souvent la misère et le désespoir. Prenez le parti d'être des semeurs en Haïti, offrez quelques graines d'espoir pour l'humanité.

* Votre contribution mensuelle en tant que parrains est déductible des impôts à 66%.
--->  [ De même, tout don que vous ferez à RELAIS AYITI est déductible des impôts. ]

Pour le parrainage individuel :
http://www.relaisayiti.com/medias/files/bulletinparrainagehaiti2015-2016.pdf

Pour une participation à un parrainage collectif scolaire :
http://www.relaisayiti.com/medias/files/bulletinparrainagecollectifhaiti2015-2016.pdf

Donnons-nous la main pour aider les orphelins. Merci.

L'équipe de Relais Ayiti.

Tous les parrainages :
Bulletin de parrainage en Haïti, 2017Bulletin de parrainage en Haïti, 2017 (317.74 Ko)

Date de dernière mise à jour : 26/09/2017

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !

Merci de vos aides
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.