Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

2020 Back to school

Rentrée 2020 au collège méthodisteLes lundi 10 et 17 Août, plusieurs enfants du Village Espoir ont  regagné le chemin de l’école. Ceux du Secondaire, inscrits au Collège Méthodiste de Puits Blains se sont rendu physiquement à l’école pour boucler l’année 2019-2020. On prévoit alors une couverture de deux mois de classes pour eux. Ce qui doit se rendre aux examens officiels les passeront, sans doute, en octobre.

A la Nouvelle Académie d’Excellence, les élèves de la communauté sont aussi revenus. Particulièrement, ceux qui n’ont pas pu suivre les cours en ligne sur Whatsapp et/ Telegram, les élèves de la Grande Section et du primaire suivent des cours de mise à niveau en observant strictement le protocole sanitaire établi et les mesures de prévention. Ces reprises se font avec beaucoup d’ambivalence. Partagés entre la joie de retourner à l’école et la crainte de la COVID-19, on ne peut nier la confusion et l’anxiété que vivent nos petits, ces jours-ci.

Ces petits sourires dissimulés sous les cache-nez ou masques nous échappent. Nous ne pouvons expliquer les vraies émotions qui traversent nos enfants.

Ainsi, une union d'intentions est requise pour les enfants de la FEH et pour tous les écoliers d’Haïti.

Date de dernière mise à jour : 22/08/2020