Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

Célébrations estivales

Au village ESPOIR

Fondation des Enfants en HaïtiAprès une année académique tumultueuse qui ne semble que prendre vraiment fin en septembre pour la plupart des établissements scolaires, le 30 et 31 juillet furent des dates mémorables au Village Espoir. La FEH, de concert avec ses partenaires, a choisi d’offrir aux enfants une journée récréative riche en activités manuelles et sportives. Le lendemain, les enfants de la FONDATION POUR LES ENFANTS D’HAITI ont offert au personnel du Village et de NAE un spectacle riche en messages profonds de gratitude et un diner en leur honneur.

Nous avons profité de l’occasion pour souligner les anniversaires de tous nos enfants. Ils ont été ravis d’avoir eu ces deux journées. Beaucoup de talents ont été dévoilés (poètes, danseurs et chanteuses) et même les responsables de la FEH ont pris part aux différents concours. Il n’a pas eu de camp d’été comme à l’accoutumé mais les enfants ont tout de même pu se détendre et s’amuser.

Malgré les cours en ligne durant la période de confinement, les élèves du Collège Méthodiste de Puits Blains, le lundi 10 Août, reprennent le chemin de l’école pour boucler l’année scolaire 2019-2020. Ils la regagnent, bien sûr, en observant toutes les règles d’hygiène, le port du masque et la distanciation sociale pour faire la prévention contre la COVID-19. Nous espérons sincèrement que tout se passera sans encombre pour eux.

Un grand merci à tous nos partenaires des Etats-Unis, du Canada et de la France. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible. Nous espérons que vous vivrez de grandes émotions tout comme nous en Haïti ayant fait ce reportage des activités estivales du Village Espoir en 2020.


 

Date de dernière mise à jour : 22/08/2020