Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

FEH, été 2010

FEH – ÉTÉ 2010

Chers amis

Nous nous approchons déjà de la fin d’une année qui n’a pas été tendre envers nous, cependant nous remercions Dieu de nous avoir conservé la vie pour que nous puissions nous entraider pour surmonter les moments difficiles.

Nous remercions très chaudement nos amis qui nous ont tant aidés à faire face à des moments les plus difficiles à travers leurs pensées d’encouragement et d’amitié et les dons de toutes sortes qui nous ont soutenus et qui nous ont permis d’aider des centaines de milliers de nos compatriotes et de réparer nos structures endommagées.

A ce jour, seulement 4 patients, victimes du séisme sont encore hospitalisés toujours avec de graves problèmes orthopédiques, mais ils sont heureux d’être en vie. D’autres reviennent régulièrement pour les séances de thérapie. Tous se joignent à moi pour vous dire un grand MERCI !

 

Fonadtion des enfants en HaïtiFondation des enfants en Haïti



La FEH continue à aider les familles à se relocaliser hors de la capitale. Certaines familles font partie de notre programme de parrainage leur permettant de se remettre avec une aide temporaire. D’autre part, l’urgence des intervention chirurgicales aux victimes a engendré des problèmes graves à certains, qui doivent être réopérés comme cette petite qui aura à subir au moins deux interventions pour lui éviter des handicaps graves.

Fondation des enfants en Haïti


Nos structures ont été d’une grande préoccupation. Le bâtiment de l’hôpital a été réparé et rénové, ce pour permettre aux malades qui le fréquentent de garder un esprit de paix face aux risques d’autres séismes. Par respect pour les nombreux handicapés. Des rampes ont été ajoutées à l’hôpital.

Pour marquer la période de post séisme et la fin des réparations, la FEH lance une Journée Porte Ouverte le 18 Novembre prochain. Plusieurs hôpitaux ont été effondrés et ceci rend l’HOPITAL ESPOIR l’un des principaux centres hospitaliers du pays.

LE VILLAGE épargné de graves dommages a été vite réparé et les enfants s’épanouissent normalement. On a reçu une douzaine d’enfants dont certains sont devenus orphelins au moment du séisme.

L’école a repris normalement au village le 11 Octobre dernier avec 65 enfants. Achever la construction du village demeure l’un de nos projets qui nous tient à coeur.

Fondation des enfants en Haïti

Fondation des enfants en HaïtiFondation des enfants en Haïti

Fondation des enfants en HaïtiFondation des enfants en Haïti


L’orphelinat HHC a eu à subir des réparations très importantes. Heureusement tout a été fait pour que tout soit prêt pour l’ouverture des classes le 11 octobre dernier.

Avec l’un des bâtiments de l’école effondré, nous avions pu aménager certaines salles de classe à l’intérieur du bâtiment. Le plan de reconstruction du bâtiment détruit n’est pas pour bientôt, mais l’école continue comme avant.

Fondation des enfants en HaïtiFondation des enfants en Haïti


Nous voulons aussi remercier ceux qui nous ont aidés à acquérir de nouveaux bancs pour les classes de nos trois écoles. Pour la première fois nos salles sont dotées de meubles solides qui remplacent nos matériels détruits. Nos 300 étudiants vous remercient.


Malheureusement Haïti n’est pas au bout de voir des jours noirs. On est en proie à une épidémie de choléra qui tue des centaines de compatriotes. J’ai passé plusieurs jours dans les zones affectées à aider. Malgré un ralentissement sur le nombre des cas, on est loin de voir la fin de ce fléau.

Fondation des enfants en HaïtiFondation des enfants en Haïti


L’ouragan Tomas a aussi causé des dégâts importants dans le pays, heureusement Port-au-Prince a pratiquement été épargné. Des centaines de milliers de résidents des tentes sont cependant sous les eaux et la boue. Un seul décès est reporté.

Malgré tout, nous sommes certains que ce pays renaîtra car dans ces moments noirs, nos amis de partout nous ont démontré leur amour et leur solidarité qui nous donnent l’espoir et la force de continuer.

Nos remerciements chaleureux à l’équipe de Rencontre Adoption qui a organisé une mobilisation sans précédent pour venir en aide à la population haïtienne, plus précisément à la Fondation pour les Enfants d’Haïti. A tous les parrains et marraines et les familles d’enfants haïtiens qui se sont tant souciés pour le bien-être des enfants et des familles. Vos gestes d’amour et de solidarité ont été très appréciés.

Nous espérons reprendre toutes nos activités et nous visons à des jours meilleurs.

Encore MERCI à VOUS TOUS et CONTINUEZ à NOUS SOUTENIR DANS NOTRE PÈLERINAGE 0 SERVIR LES AUTRES. QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

Cordialement,

Gladys Thomas

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.