Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

Film : le secret l'enfant fourmi

Nous vous signalons un film qui évoque l'adoption internationale et la culture Africaine,en salles actuellement.

"""Le Secret de l’enfant fourmi, réalisé par Christine François, est un film qui se déroule entre le Haut-Bénin et la France, fondé sur la rencontre improbable de deux femmes: une mère africaine, remettant son bébé à cette jeune Occidentale, sur une route du pays Bariba.

L’enjeu , nous le comprendrons au fil de l’histoire, était d’extraire  le nourrisson du rituel d’infanticide . En l’adoptant, la jeune Française découvrira les chemins de sa propre maternité et devra trouver les réponses à des questions totalement inconnues d’elle, afin que son enfant puisse accepter l’idée de devenir un homme.

L’intention première de la cinéaste était de présenter un regard croisé entre les deux cultures, dans un film d’amour pouvant être apprécié par les publics des deux continents et  d'enrichir une reflexion sur l'adoption internationale.

L’accueil très chaleureux des spectateurs lors des premières projections, organisées aussi bien au Bénin qu’en France, permet de penser que l’objectif est atteint."""


Sorti le 02 Mai

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.