Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

2016, voeux de la FEH

Chers Amis,

Fondation  des Enfants en Haïti2015 a été une année mouvementée. Nous remercions Dieu pour les réalisations, les joies et les peines, et nous nous lançons en 2016 avec beaucoup d’optimisme et malgré les défis, nous continuons à exploiter nos projets d'une manière qui reflète la dignité et le potentiel des enfants sous notre garde.

Pour les 35 dernières années, notre travail a été fondé sur le principe que nous devrions viser l'excellence dans tout ce que nous faisons, pour deux raisons principales :
- Nous sommes créés à l'image de Dieu et nous devons être traités avec amour, respect et dignité.
- Démontrer aux Haïtiens que nous sommes capables d’aider les gens à comprendre que la pauvreté en Haïti n’est pas inévitable.

Dans la poursuite de nos objectifs, nous comprenons que les mots ont un pouvoir. Par conséquent, nous faisons attention à la façon dont nous pensons et dont nous parlons. Nous évitons de parler d'orphelins car ceci tend à renforcer un état d'esprit d'impuissance et de pauvreté. Au lieu de cela, de manière individuelle, nous parlons de chaque enfant. Nous reconnaissons que chacun de nos enfants a un nom, et qu’il ne doit pas etre identifié par un statut d’orphelin. Par conséquent, nous voulons désormais changer le qualificatif d’orphelinats en « résidences pour enfants ». Nous évitons aussi de parler de « charité » car cela renforce une mentalité de dépendance.
Au lieu de cela, nous parlons d'amour et d’encouragement: ceci affirme la valeur de chaque individu et les aide à réaliser leur potentiel. Nous disons à nos enfants qu'ils peuvent aspirer à une vie épanouissante où ils prendront soin de leurs familles et apporteront une contribution à leur collectivité. Nous leur montrons aussi à quoi cela ressemble. C'est la raison pour laquelle notre personnel, à tous les niveaux, agit de façon professionnelle, et nos installations sont bien construites et conçues à des fins propres et bien entretenues.

Dans tous les domaines de notre travail, nous nous efforçons de montrer qu’Haïti peut aspirer et atteindre les normes attendues dans d'autres pays.

La devise de FEH est «faire la différence, un enfant à la fois ». Cela reflète notre conviction que chaque enfant est précieux. Nous concentrons notre énergie sur ceci : «Changeons les cœurs, changeons les mentalités, changeons des vies ».

Nous nous lançons un peu plus dans le domaine de l’education, et grâce aux amis qui croient en nos efforts, nous avions pu continuer avec la construction de l’école du Village et l’école technique qui seront inaugurées et mises en fonction en 2016. Ensemble, continuons à faire la différence dans la vie de nos enfants haïtiens.

Pour cette nouvelle année, la FEH vous présente ses remerciements pour le soutien continu qui nous permet de continuer à faire la différence. La Fondation souhaite à vous tous de Relais Ayiti, parrains et antennes, une année de Paix, santé, bonheur et prospérité.

Cordialement
Gladys

Date de dernière mise à jour : 14/11/2016

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !

Merci de vos aides
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.