Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

Appel à votre générosité

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez sans doute lu dans vos journaux, entendu parler ou vu à la télé des reportages sur les quatre tempêtes tropicales successives qui ont récemment frappé Haïti en tuant et dévastant une grande partie du pays.
Ces tempêtes tropicales récemment abattues sur ce pays ont provoqué des pertes considérables dans de nombreux secteurs.

La ville de Croix-des-Bouquets n'a pas été épargné et si le foyer 'Kay Pa Nou' lui-même n'a subi que des inondations sans grande gravité heureusement, ce n'est malheureusement pas le cas dans différents autres endroits de la ville ainsi que dans tout le pays.

Afin d'ajouter notre aide à notre mesure et dans nos réseaux de proximité, pour les familles sinistrées et actuellement dans le plus grand désespoir, nous faisons appel à votre générosité.

Merci d'avance à vous tous, car tout don de votre part, même modeste, est utile.

Nous vous remercions également de faire passer ce message, si vous le pouvez, auprès de vos amis, parents, collègues...c'est une autre forme d'aide.

Pour la population haïtienne en détresse, nous remercions celles et ceux qui ont déjà soutenu les actions en Haïti en faisant un geste en passant par d'autres associations.

L'association *Grandir en Haïti, en tant qu'acteur et intervenant dans ce pays, estime qu'il est de son devoir d'apporter son aide le plus largement possible, et l'association RencontreAdoption s'est joint naturellement à elle pour trouver les fonds nécessaires à la reconstruction matérielle qui aidera aussi à la reconstruction du moral des Haïtiens.

Les besoins sont hélas immenses partout mais, afin d'être assurés que le soutien financier soit justement et correctement utilisé, Grandir en Haïti a ciblé uniquement les habitants de Croix-des-Bouquets qui ont été plus que durement touchés par ces intempéries meurtrières.

Nous faisons donc appel à la générosité de tous ceux qui s'intéressent à nos actions.

Les fonds collectés seront attribués à des habitants, parfois parents d'enfants parrainés et dans la plus grande misère, dont notre coordinateur ou le comité Kay Pa Nou* connaissent l'immensité des besoins qui pourtant ne sont que le minimum pour survivre.

Ces fonds serviront notamment à acquérir des matériaux pour reconstruire les habitats, acheter des objets de première nécessité, tout ayant été perdu dans les déluges, et pour aider les personnes à simplement subsister durant cette période.

Les chèques sont à adresser à l'ordre de RencontreAdoption (avec la mention 'comité Kay Pa Nou' au dos) au siège de l'association : 219, route de Bayonne, 31000, Toulouse.

Votre don vous donne droit à un reçu fiscal.

Nous remercions par avance tous ceux qui accepteront de nous aider à aider.


Pour le conseil d'Administration de RencontreAdoption,
le président,
Pascal Henrotin


*"Grandir en Haïti" est une association d'intérêt général, apolitique et non-confessionnelle, fondée par des familles adoptives et, plus largement, par des amis d'Haïti, touchés à un titre ou à un autre par ce pays et qui s'intéressent à son histoire et à sa culture.

Elle veut contribuer à promouvoir les Droits de l'Enfant en Haïti et développer des liens d'amitié et de solidarité entre la France et Haïti, particulièrement parmi les jeunes.

Ses actions en Haïti se centrent sur la commune de la Croix-des –Bouquets, proche de Port-au-Prince :

• le Soutien à deux initiatives locales d'aide à des enfants très défavorisés,
(enfants en errance, abandonnés ou confiés par des parents trop démunis pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires .) : le foyer Kay Pa Nou et la maison d'enfants Notre Dame de Lourdes. (hébergement, nourriture , soins médicaux, scolarisation)
• la scolarisation d'enfants de familles pauvres
• les micro-crédits pour donner à des familles démunies un moyen d'améliorer leur situation économique.

Un comité local et un coordonnateur haïtien gèrent le foyer Kay Pa Nou et supervisent sur place l'ensemble des actions, en particulier l'utilisation des fonds envoyés par Grandir En Haïti (parrainages et dons.)

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.