Aidez-nous à Aider
les Orphelins en Haïti
   

Pourquoi parrainer un enfant

Pour avoir découvert ce pays lors de l'adoption de notre fils et toute cette grande misère qui saute aux yeux dès notre arrivée, le parrainage nous a semblé une évidence.
Comment ne rien faire face à une telle pauvreté et rentrer chez nous, dans notre petit confort, en se disant qu'après tout on n'y peut rien.  

Plusieurs points nous ont confortés dans notre décision :

HAÏTI
Comment ne pas soutenir un pays qui accumule autant de malheurs :
pauvreté, tremblement de terre, choléra ?
Notre aide, si minime soit-elle, peut leur permettre de continuer d'avancer et à croire en un avenir meilleur. C'est important également de ne pas se sentir abandonné de tous quand l'avenir est bien sombre, notamment après le tremblement de terre.
Dans un pays qui n'attend rien de son gouvernement, notre aide est d'autant plus précieuse.

La FEH
Face à toutes ces épreuves, le courage de Gladys (directrice de la Fondation des Enfants d'Haïti)  et de toute son équipe est remarquable. C'est pourquoi il nous semble important d'apporter notre petite goutte d'eau, et, c'est bien connu, "ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grands ruisseaux"

Sans parrainage, la FEH ne pourrait pas accueillir autant d'enfants. Mais quand on sait qu'un grand nombre d'autres attend en errant dans les rues faute de place, il nous a été évident que nous devions faire quelque chose.
Le parrainage permet aux enfants de vivre sereinement et en toute sécurité dans un environnement familial, plutôt qu'être confronté aux dures réalités de la loi de la rue.
Le parrainage leur permet aussi d'avoir un toit; 3 repas par jour et des conditions d'hygiène décentes.
A la FEH, les enfants vont à l'école, sont éduqués et sont soignés.

Malgré tout, pour un enfant, la vie en communauté n'est pas toujours facile. Alors, de savoir qu'un parrain pense à lui, l'aime, voire même le considère de sa famille, ça lui fait chaud au coeur et il se sent moins seul.

Les PARRAINS
Au départ, on peut parrainer pour la satisfaction de venir en aide à plus pauvre que soit.
Et puis on se dit que c'est aussi une formidable ouverture pour nos enfants et pour nous mêmes : on découvre un pays avec sa culture, son mode de vie, ses difficultés.......
Les discussions à la maison sont riches et parfois enflammées.
Avec un peu de chance, les enfants arrêtent de réclamer le dernier gadget à la mode, pour un temps seulement. Ne rêvons pas trop tout de même.

On est heureux de voir qu'on  permet également aux enfants d'avoir des moments de plaisir.
Pendant les grandes vacances, la FEH accueille des enfants qui vivent aux alentours de la Fondation. Des ateliers sont proposés : danse, dessin, musique; jeux.....
A Noël, ils ont un petit spectacle avec remise de cadeaux.
Ces moments de loisirs sont très importants. Ils permettent de rompre le train-train quotidien et d'apporter beaucoup de joie à tous ces petits qui le méritent tellement.

C 'est pourquoi Relais Ayiti est continuellement en recherche de nouveaux parrains car la tâche est encore grande. Alors n'hésitez pas et venez nous rejoindre, ne serait-ce que pour prendre des renseignements. Toute l'équipe sera à votre écoute pour répondre à vos questions.

Si vous décidez de vous lancer dans le parrainage, vous recevrez des nouvelles de l'enfant qui vous sera attribué plusieurs fois par an, ainsi qu'une où deux photos.

Pour nous contacter :

Dans l'espoir de vous compter parmi nous bientôt.

Date de dernière mise à jour : 11/02/2014

Relais Ayiti copyright
SIRET 485 076 798 000 19
 
Aidez-nous à aider les enfants en Haïti
Fondation des Enfants en Haïti Ceux qui nous soutiennent : Relais Ayiti AssociationHaiti - Ayiti

Merci
de votre aide !

Merci de vos aides
Relais Ayiti Association Humanitaire
.
       
Donnons-nous la main pour aider les orphelins.